Guide et AbonnementGuide de l'Ultra-Propreté 2013-2014
+ Abonnement au Site

7e édition  


Les 2 outils de référence du secteur de la maîtrise de la contamination :

(offre exceptionnelle jusqu'au 30 juin 2017)


Le Guide et le Site de l'Ultra-Propreté

sont devenus les outils de référence pour concevoir, réaliser, installer, valider et exploiter les environnements et procédés propres, ultrapropres ou stériles : salles propres, salles blanches, zones et locaux confinés ou protégés, blocs opératoires, pharmacies hospitalières, unités de stérilisation, centres de recherche, laboratoires, unités de production, procédés propres, procédés aseptiques…


Ils apportent à l'ensemble des acteurs concernés par la maîtrise de la contamination, l'information la plus fiable, la plus complète et synthétique possible, à la fois sur les professionnels et experts du secteur (présents sur les marchés français, belge, suisse et des pays du Maghreb), et sur les connaissances et règles de l'art de cette spécialité. Seules les entreprises ayant une réelle expérience dans ce domaine sont référencées dans le Guide de l'Ultra-Propreté et sur le Site de l'Ultra-Propreté.


Le Guide et le Site de l'Ultra-Propreté s'adressent particulièrement :

  • à l'industrie, dans le cas notamment de la fabrication ou de la manipulation de produits propres, stériles ou éventuellement présentant un risque pour les opérateurs ou l'environnement
  • au secteur de la santé, pour protéger les patients et les professionnels de la santé
  • à la recherche, par exemple dans le cas de la manipulation d'agents biologiques pathogènes ou encore dans le domaine des nanotechnologies ou des semiconducteurs
  • et bien entendu aux professionnels, notamment spécialisés en conception, réalisation, validation et exploitation d'environnements et de procédés propres ou stériles, et d'unités complètes intégrant ces technologies de maîtrise de la contamination.

Le Guide de l'Ultra-Propreté 7e édition (2013-2014) est structuré en deux parties :

  • présentation de l'ensemble des experts et professionnels de la maîtrise de la contamination (690 pages) : 1 100 entreprises référencées, classées par métier et produits / services (segmentation très fine de près de 450 catégories d'activité organisées en 33 métiers), fiches techniques détaillées sur les 300 entreprises incontournables de la profession (savoir-faire et produits spécifiques, références clients détaillées, chiffres clés, contacts clés…)
  • dossier technique (310 pages) sur les règles de l'art, les normes, les technologies et produits, les consommables, les nouvelles approches des utilisateurs et des experts…

Edité tous les 2 à 3 ans depuis 1995, le Guide de l'Ultra-Propreté constitue ainsi un outil de travail d'une grande utilité pour l'ensemble des acteurs concernés par les environnements et procédés propres, ultrapropres ou stériles.


L'achat du Guide de l'Ultra-Propreté

est couplé à l'abonnement au Site de l'Ultra-Propreté ce qui permet d'accéder de façon illimitée à l'ensemble des informations du Site (puissant moteur de recherche et accès à l'intégralité de la base de données sur la maîtrise de la contamination : dossiers techniques, exemples de sites utilisateurs, fiches entreprises, infos produits et prestations, système direct de demande d'information auprès des professionnels…).


L'ensemble Guide de l'Ultra-Propreté + Site de l'Ultra-Propreté regroupe les informations essentielles sur la maîtrise de la contamination et les professionnels du secteur, il constitue ainsi un outil de travail unique, efficace, de référence et d'une grande utilité, qui vous permet de gagner un temps précieux.


Pour COMMANDER (Guide + Abonnement Internet)


PRESENTATION DU GUIDE

Cette 7e édition de 1 000 pages a été fortement améliorée :

  • un dossier technique plus complet et plus synthétique : 7 chapitres regroupant 76 dossiers thématiques essentiels sur le thème de la maîtrise de la contamination
  • la présentation de l'ensemble des professionnels et experts du secteur ayant une réelle expérience dans ce domaine : 1 100 entreprises référencées, dont l'ensemble des leaders
  • une segmentation produits / services affinée, plus adaptée à l'approche des utilisateurs et intégrant les nouveaux métiers.

Une nouvelle édition entièrement mise à jour, plus complète, plus ergonomique et plus efficace dans sa présentation et son utilisation.

Le dossier technique

LES NOUVEAUTES

Grâce à des dossiers plus synthétiques et plus complets, une organisation et navigation plus pratiques, le dossier technique a été sensiblement amélioré.

Constitué de 310 pages, le dossier technique est organisé en 7 chapitres fondamentaux et regroupe les informations essentielles sur les contaminants et processus de contamination, les besoins des utilisateurs et leurs stratégies, les règles de l'art, les technologies et nouvelles approches pour maîtriser la contamination, les normes et référentiels, et bien d'autres informations très utiles et issues de l'expérience des utilisateurs et des experts du secteur.

Le dossier technique est devenu un véritable ouvrage au sein du guide.


Les professionnels du secteur

LES EVOLUTIONS

La présentation des professionnels du secteur, cœur de l'ouvrage, est particulièrement complète, fiable et tend à être exhaustive. Seules les entreprises ayant une réelle expérience sont référencées dans l'ouvrage.

De plus, la plupart des spécialistes et experts, réellement actifs dans ce domaine, présente de façon très détaillée leur activité au sein du guide sous la forme de fiches entreprise structurées qui permettent de cerner les compétences spécifiques de chacun. La présentation des entreprises a été améliorée, ce qui permet une lecture plus efficace et agréable. Les catégories d'activité ont été complétées et réorganisées.