Evolutions sectorielles

Les biotechnologies

Les biotechnologies

Facteurs clés d'évolution du secteur

Les biotechnologies sont utilisées depuis des siècles dans l'industrie alimentaire (fabrication d'alcools et de levures), et les récents développements d'applications en agriculture, en environnement, et surtout dans l'industrie biopharmaceutique, en font un secteur économique actif et stratégique.


L'industrie microélectronique

L'industrie microélectronique

Facteurs clés d'évolution du secteur

Le marché mondial de la microélectronique constitue à lui seul un enjeu économique majeur. Aujourd'hui, les analystes s'accordent pour juger les perspectives de croissance sur un comportement plus mature du marché des semiconducteurs qui représente néanmoins 395 milliards de dollars US à l'horizon 2016.


Les nanotechnologie

Les nanotechnologies

Présentation du secteur et principales applications

Les nanotechnologies regroupent plusieurs domaines : les nanomatériaux (structuration de la matière de 1 à 100 nanomètres), la nanoélectronique (impact considérable sur les technologies de la communication) et les nanobiotechnologies (nombreuses applications dans les sciences de la vie).


Dispositifs Médicaux

Les dispositifs médicaux

Présentation du secteur

Le secteur des dispositifs médicaux est un domaine très hétérogène. Son champ d'application s'étend des moyens de diagnostics aux moyens thérapeutiques, hors médicaments. Du simple consommable à l'équipement le plus technique, les dispositifs médicaux (DM) sont essentiels à la pratique médicale.


Le secteur hospitalier

Le secteur hospitalier

Présentation du secteur hospitalier et tendances

L'infection nosocomiale représente pour la plupart des usagers de l'hôpital une entité unique : un événement indésirable de gravité variable qui reflète toujours un défaut de qualité du soin. Les professionnels de l'hygiène hospitalière, à l'opposé, savent que l'infection nosocomiale est diverse.

Guide de l’Ultra-Propreté
+
Abonnement au Site

Les 2 outils de référence du secteur
de la maîtrise de la contamination

7e édition

+

Edition 2013-2014 (1 000 pages)

Référencer
votre entreprise
Commander